Allergies, hypersensibilité

Les allergies ou hypersensibilités

Le problème des métaux

Beaucoup de métaux peuvent avoir des répercutions sur votre santé, en effet, certaines personnes sont tout simplement allergiques à certains d’entre eux comme le Nickel ou le Chrome qui sont contenus dans certaines couronnes.

On peut faire des tests pour savoir si vous êtes allergiques à ces métaux chez un allergologue. Le test consiste à vous mettre en contact avec la substance pour voir quelle est la réaction de votre organisme. Pour les métaux, il existe un patch qui se colle dans le dos par exemple. Ce test n’est malheureusement pas remboursé.

Que va faire une allergie aux métaux ?

Comme toutes les allergies, la zone mise en contact avec l’allergène va gonfler et si il s’agit d’une couronne, ça peut devenir un vrai problème douloureux avec la conséquence qu’on a vu (stratégie d’évitement), mais aussi un problème bien plus embêtant : si la zone « enfle » peut être que la couronne va se déplacer légèrement en suivant la gencive et commencer vraiment à vous gêner, et si elle est mal fichue, elle pourra même être un problème qui peut empêcher une fermeture correcte de votre bouche.

Il en est de même pour tous les appareils que l’on pourra vous mettre dans la bouche, assurez vous de ne pas faire d’allergie ou d’intolérance à un de leur composants.

Un métal particulier : le mercure

Livres sur les problèmes particuliers posés par les métaux en bouche

Vérités sur les maladies émergentes

Et maladies émergentes, comment s’en sortir. Les deux livres sont de Françoise Cambayrac éditions JML sur son site : http://francoise-cambayrac.org

Reportage de Sophie Bonnet sur les dangers du mercure

Les vapeurs de mercure.

Un autre élément chimique oublié, longtemps utilisé dans l’industrie du métal et qui ne nous fait pas du bien non plus : le fluor.

http://lachainedevv.com/fluor-un-ami-qui-vous-veut-du-mal/

Les intolérances alimentaires

Et là on pourrait se demander : mais quel est le rapport avec la mâchoire ?

Une intolérance alimentaire, contrairement à une allergie, n’est décelée par aucun test.

Pourtant parfois on a des symptômes tels que les ballonnements, les gaz ou les reflux qui peuvent nous permettre de voir qu’on ne digère pas correctement un aliment ou une famille d’aliments.

Et cela entraînera tous les désagréments du RGO avec des conséquences possibles sur notre déglutition et notre système masticateur.